Retour au bercail

Le vol s'est bien passé, nous avons tous bien dormi, sereins, calmes, l'aventure est terminée : finis les préparatifs d'itinéraires, de visites, de rechercheS de modes de transport, ou d'hébergement, d'études et devoirs des enfants, le blog... Nous voici...

Dimanche 5 août, Diego et Ploï nous attendaient à 11heure à l'aéroport pour nous emmener au marché du week-end, où nous avons copieusement déjeuné. Nous nous sommes promenés dans cet immense dédale d'étales colorés bariolés, où l'on vend de tout depuis...

L'aéroport n'est pas très grand, mais propre et moderne, par contre les taxis et voitures sont majoritairement pourris. Le volant est à droite comme les anglais, mais la conduite se fait à droite comme en France donc ce n'est pas simple quand il faut...

On est venu, On à vu, On est déçu, On est partu..... Et nous prenons l'avions pour Paris dans quelques heures.... Promis, on vous mettra un article en bonne et due forme sur la Birmanie dès que possible.

La personne qui sera notre conducteur jusqu'à Phnom Pen, nous oriente jusqu'au poste frontière du Cambodge : une cabane en feuilles de bananier, avec deux officiers militaires qui font la sieste dedans, laissant des mobylettes surchargées de sacs passer...

Nous voici donc au Vietnam à Hue. La ville se situe sur le 17eme parallèle nord à mi chemin entre Hanoi (Capitale politique au nord) et Saigon (capitale économique au sud) dans un pays long de 1600 km. Il fait très beau et très chaud. Nous trouvons une...

Voilà, on nous avait demandé quel avait été le pire moment de notre voyage, et nous avions retrouvé les 5 heures d'attente au port glauque d'Aqaba, avant de prendre le bateau pour l'Egypte, avec l'arrivée à minuit à la frontière, puis 1.30 à Dahab pour...

Le bus de Chiang Rai nous a déposés à Chiang Kong, petite ville sur le bord du Mèkong. Nous avons dû prendre un tuk-tuk pour atteindre le port et le poste frontière afin de sortir de Thaïlande. Ensuite un bateau nous a permis la traversée du Mékong et...

Nous voici de retour à Bangkok à 13 heures, nous déjeunons vite fait à l'aéroport, ce n'est pas top bien sûr, c'est cher, mais nous ne voulons pas attendre trop tard, d'être en ville. Heureusement, car le taxi tergiverse pendant 15 minutes avant de démarrer...

Comme mon ami Gildas qui parcourt aussi le monde depuis un an et dont vous pouvez suivre les aventures sur ce blog: http://stephgigi.ontheroad.to/tour-du-monde Nous vous avons préparé une version courte et une version longue. Nous vous laissons le choix...